Location Pelle, comment ça marche ?

Cliquer sur les rubriques ci-dessous pour avoir plus de détails :
Déroulement d'une locationComment réserver du matérielAcquisition du matérielOption départ la veilleLocation en semaineLocation en weekendCaution et assuranceAssistance

Comment réserver du matériel

Cliquer ici pour en savoir plus

Le matériel est loué pour une durée minimum d’une journée en semaine et de deux journée en week-end.

Etapes de réservation : 

1 Renseignez le matériel souhaité
2 Renseignez vos dates(Sur internet)
3 Sélectionnez le matériel disponible (ou choisissez parmi les disponibilités affichées).
4 Renseignez le matériel inclus ou en option que vous désirez 
5 Renseignez vos coordonnées et choisissez le mode de récupération du matériel
Pocédez au paiement et au dépôt de garantie (caution)

Le matériel peut être réservé facilement sur place, par téléphone ou sur notre site internet.

Sur place :
 un conseiller pourra vous guider et vous réserver le matériel voulu. Vous conviendrez ensemble d’une date à laquelle la location pourrait avoir lieu, le règlement de la location et de la caution se fera par lien de paiement envoyé sur votre adresse email. Une fois votre location réglée votre matériel est réservé et un mail de confirmation vous sera envoyé.

Par téléphone :
 une conseillère pourra vous guider et vous réserver le matériel voulu à distance. Vous conviendrez ensemble d’une date à laquelle la location pourrait avoir lieu, le règlement de la location et de la caution se fera par lien de paiement envoyé sur votre adresse email. Une fois votre location réglée votre matériel est réservé et un mail de confirmation vous sera envoyé.

Par internet :
Vous pourrez réserver facilement le matériel voulu à distance à date à laquelle la location pourrait avoir lieu selon nos disponibilités affiché en temps réel, le règlement de la location et de la caution se fera directement sur le site internet. Une fois votre location réglée votre matériel est réservé et un mail de confirmation vous sera envoyé.

Acquisition du matériel

Cliquer ici pour en savoir plus

Le matériel peut etre récupéré de deux manières : 

LP Drive :

L’option LP Drive permet d'économiser les frais de livraisons en étant parfaitement autonome sur l’acquisition et la restitution de son matériel. 
Pour une location drive en semaine :
l'acquisition se fait à partir de 8h00 le jour de votre location et la restitution à 17h30 le jour de la restitution (exception pour le lundi le départ se fait à 9h00 et la restitution à 18h00).
Pour un location drive en weekend : l'acquisition se fait à 18h30 le vendredi et la restitution à 8h00 le lundi.


LP Livraison :
L’option LP Livraison permet de ne pas se soucier du transport du matériel et d'être livré sur son lieu de chantier directement. 
Pour une location livraison en semaine :
la livraison sera faite entre 8h30 et 10h30 le jour de votre location et la récupération entre 17h00 et 18h30 le jour de la restitution.
Pour une location livraison en weekend :
la livraison sera faite le vendredi entre 16h30 et 18h30 et la récupération entre 8h30 et 10h30 le lundi.

En semaine, nous proposons également une option de départ la veille de votre location à 18h30.

Option départ la veille

Cliquer ici pour en savoir plus

Vous aimeriez louer avec un départ la veille.

Tarif de l’option départ la veille : 25€ ttc

Le départ la veille se fait à 18h30 la veille de votre location, l’heure de départ la veille peut varier en fonction du stock disponible (Un conseiller vous préviendra si le matériel peut être récupéré avant) 

Comment louer en départ la veille : 

1/ Sur notre site internet, cliquez sur le bouton louer (correspondant au matériel de votre choix)



2/ Puis sélectionner vos dates et horaires. 
Exemple pour une location le Jeudi 6 juillet jusqu'à 17h30  avec un départ la veille le mercredi 5 juillet à 18h30.
(Attention il n'est pas possible de sélectionner un autre horaire que 18h30 pour un départ la veille)

Location en semaine

Cliquer ici pour en savoir plus

La location en semaine se fait uniquement sur un jour minimum.

Pour réserver du matériel en semaine par vous même sur notre site internet veuillez choisir votre date de départ et date de restitution et le créneau horaire ( récupération et restitution )

Acquisition du matériel en semaine : 

L'acquisition en drive
se fait le matin de votre location à 8h00 et la restitution le soir à 17h30.
(exception pour le lundi le départ se fait à 9h00 et la restitution à 18h00)

L’acquisition en livraison
se fait le matin de votre location entre 8h30 et 10h30 et la restitution entre 17h30 et 18h30 le lundi.

Nous proposons également une option de départ la veille.

Comment louer en semaine : 
1/ Sur notre site internet, cliquez sur le bouton louer (correspondant au matériel de votre choix)



2/ Puis sélectionner vos dates et horaires. 
Exemple pour une location le Jeudi 6 juillet. Les locations en semaine se font uniquement de 8h00 à 17h30.

Location le week-end

Cliquer ici pour en savoir plus

Le matériel que nous proposons est parfaitement louable le weekend, une location week-end se fait uniquement sur 2 jours minimum.

Pour réserver du matériel le week-end par vous même sur notre site internet veuillez choisir vos dates du vendredi 18h30 au lundi 8h00 

Acquisition du matériel le week-end : 

L'acquisition en drive se fait le vendredi à 18h30 et la restitution le lundi à 8h00.

L’acquisition en livraison se fait le vendredi entre 16h30 et 18h30 et la restitution entre 9h30 et 10h30 le lundi.

A savoir :
aucune assistance n’est prévue le week-end en cas de problème consultez notre assistance en ligne. Toute empêchement pour réaliser vos travaux le week-end fera l’objet d’une analyse le lundi et pourra être remboursé partiellement ou intégralement en fonction du problème constaté.

Comment louer en week-end : 
1/ Sur notre site internet, cliquez sur le bouton louer (correspondant au matériel de votre choix)



2/ Puis sélectionner vos dates et horaires. 
Exemple pour une location le weekend du 15 et 16 juillet. La réservation se fait uniquement du vendredi 14 juillet à 18h30 jusqu'au lundi 17 juillet à 8h00.

Caution et assurance

Cliquer ici pour en savoir plus

1/ La Caution
Lors de votre réservation, une caution vous sera demandée, Location Pelle ne retire pas le montant de la caution, mais demande une pré-autorisation de paiement d’un montant de 600€. Conformément à nos conditions générales de location, la caution peut être retenue partiellement ou en totalité en fonction d'éventuels dégâts constatés lors le la restitution du matériel. L'empreinte bancaire de votre caution sera levée dans un délai maximum de 48 heures une fois votre location terminée.

2/ L’assurance 
L’assurance est à la charge du preneur. Par sa signature du contrat de location, le preneur confirme avoir couvert de façon adéquate les risques liés à l’utilisation du matériel. Le matériel n’est pas assuré contre le vol et la casse(hors pièces sensibles listé ci-dessous couvert par l'assurance LP Zen en option).

3/ L’assurance LP Zen (en option
)
Partez plus sereinement avec votre matériel, nous proposons l'assurance LP ZEN qui couvre toutes les pièces fragiles du matériel.

Pour la mini-pelle : 

Pour le broyeur de branche :    

Assistance pendant votre location

Cliquer ici pour en savoir plus

Le matériel que nous proposons est parfaitement louable le weekend, une location week-end se fait uniquement sur 2 jours minimum.

Pour réserver du matériel le week-end par vous même sur notre site internet veuillez choisir vos dates du vendredi 17h30 au lundi 8h00 

Acquisition du matériel le week-end : 

L'acquisition en drive se fait le vendredi à 17h30 et la restitution le lundi à 8h00.

L’acquisition en livraison se fait  le vendredi entre 17h00 et 18h30 et la restitution entre 9h00 et 10h00 le lundi.

A savoir :
aucune assistance n’est prévue le week-end en cas de problème consultez notre assistance en ligne. Toute empêchement pour réaliser vos travaux le week-end fera l’objet d’une analyse le lundi et pourra être remboursé partiellement ou intégralement en fonction du problème constaté.

Nous proposons également une option de départ la veille à 18h00 la veille de votre location

Louer du matériel
Consultez les disponibilités et réserver le matériel de votre choix, par téléphone, sur place ou sur notre site internet. Après avoir réservé, vous recevrez une confirmation de location par mail.

Un matériel toujours prêt à l’emploi
Vous n’aurez à vous soucier de rien, notre équipe de techniciens fait en sorte que le matériel soit toujours prêt à l’emploi.Nous veillons particulièrement à vous offrir un service de qualité dans des conditions de sécurité et d’assistance optimales pendant votre location.

Un matériel robuste et facile d’utilisation.
Le materiel que nous vous fournissons est sélectionnés de manière à la rendre plus simple leur utilisation (guide d’utilisation fourni).

Réglementations
Le type de matériel quenous prosons est utilisable sans permis spécifique.
Le matériel doit être restitué dans les conditions dont vous l'avez acquis : essence et nettoyage "ok"
( Attention des frais supplémentaires pourront être facturés).

Caution en cas de dégradation
A chaque début de location une caution vous sera demandée, Location Pelle ne retire pas le montant de la caution, mais demande une pré-autorisation de paiement d’un montant de 600€. La caution peut être retenue partiellement ou en totalité en fonction des dégâts. L'empreinte bancaire de votre caution sera levée dans un délai maximum de 48 heures une fois votre location terminée.

Assurance LP ZEN
Louer votre matériel plus sereinement !
Après votre réservation une caution de 600€ vous sera demandé, grâce à l'assurance LP Zen réduisez significativement vos risques en cas de dommage durant votre location. Cette assurance prends en charge le changement ou la réparation de toute les pièces sensible sur matériel loué.

Venir chercher son matériel pour éviter des frais de livraison
Avec Location Pelle vous êtes autonome, vous pourrez profiter d’une location au tarif indiqué sans être impacté par des frais de livraison, le necessaire pour le transport est compris dans le tarif indiqué.

Faite vous livrer le matériel
Le tarif de la livraison est calculé en fonction de votre lieu de livraison. Avant toute réservation, assurez-vous que votre chantier est accessible. S'il n'est pas accessible, le materiel vous sera remis en main propre, près de votre terrain. Attention, si toutefois il n'était pas possible de vous livrer, la location et la livraison ne pourront être remboursée.

Horaire d'ouverture
Vous pouvez réserver du matériel 7 jours sur 7 jusqu'à 24 heures avant votre location sur notre site internet ou sur place pendant nos horaires d'ouvertures. Notre standard téléphonique (conseil et assistance) et nos locaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 8h à 12h00 et de 14h à 17h30.